Givrand / Aiguillon 2 – Mouilleron Sport Football 2 : 0 – 6
Pour le 3ème tour de la coupe de Vendée des réserves, nous nous sommes déplacés à Givrand pour affronter l’équipe 2 de Givrand/L’Aiguillon sur Vie qui évolue en Division 4.
Les 10 premières minutes sont plutôt bonnes de notre part, nous avons la possession et nous prenons notre temps pour faire circuler le ballon. Nous obtenons beaucoup de corners et c’est d’ailleurs sur ce type d’action que nous ouvrons le score. Le tireur est Matthieu Praud, le ballon est malencontreusement repris de la tête par un joueur local dans son propre but. 0-1. Bizarrement suite à ce but, nous allons avoir plus de mal à bien construire nos actions. Nous nous procurons cependant des occasions par l’intermédiaire de Pierre Gabaude et Julien Letard. Le premier tir de Givrand intervient à la 35ème minute, sans danger pour Hugo Batiot. La fin de la première période est animée. Tout d’abord, suite à un centre de Matthieu Praud, notre capitaine Maxime Pacaud voit sa tête passée à côté. Puis Hugo Batiot capte une bonne frappe d’un attaquant local. Enfin nous allons ajouter 2 nouveaux buts par Matthieu Praud sur penalty (faute sur Pierre Gabaude) 0-2, et ce même Pierre Gabaude inscrit le 3ème d’une belle frappe du gauche. 0-3. Mi-temps.
Nous entamons très bien cette deuxième mi-temps. Charly Guittot manque son face à face puis Louis Puaud inquiète le gardien de Givrand par une bonne frappe. À la 60ème minute, c’est ce même Louis Puaud qui reprend un centre de Romain Godard et y va de son but. 0-4. Nous réalisons une belle seconde période avec beaucoup de décalages qui se finissent par des centres. Quelques minutes plus tard, Charly Guittot lance en profondeur Maxime Pacaud, notre “expert”, pour éviter la sortie rapide du gardien, joue bien le coup en décalant à gauche Pierre Gabaude qui n’a plus qu’à finir l’action. 0-5. Nous ajouterons un 6ème et dernier but en fin de match par François Fonteneau qui suite à une première frappe de Louis Puaud repoussée par le gardien a bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets. 0-6. Fin du match.
Bravo aux joueurs qui ont été sérieux. Un match de coupe n’est jamais à prendre à la légère. Mais cette victoire ne souffre d’aucune contestation. En exclusivité, découvrez la nouveau cri de guerre des mouilleronnais, écrit et composé par les coachs séniors eux mêmes !