Cheffois/St Maurice – Mouilleron Sport Football : 1-2
Déplacement dans le Sud-Est vendéen pour les quarts de finale de la Coupe de Vendée des Réserves. Nous comprenons rapidement que l’adversaire ne compte pas nous laisser la place en demie, tambours, vin chaud, ultras et petit terrain, les locaux semblent avoir mit les moyens. Nous parvenons pourtant à les mettre en danger sur des frappes de Charly Guittot et Landry Boivineau et rapidement nous comprenons que le portier local est l’homme fort de cette formation malgré tout sur une ouverture de Landry Boivineau, Willy Remaud s’en va tromper ce dernier et ouvre le score à la 15ème minute, d’un lob dont lui seul à le secret ! Nous continuons à nous procurer des occasions, d’abord par Jules Sauvaget après un bon service de Maxime Honoré, puis c’est au tour de ce dernier de manqué une énorme occasion et enfin Charly Guittot oublie son partenaire pourtant idéalement placé et butte sur le gardien. Et finalement le numéro 9 local a l’affût reprend la balle qui venait de frapper la transversale et égalise à la 36ème sur leur deuxième opportunité, la première fut stopper par un arrêt réflexe de Corentin Gauvrit. Nous devons nous contenter de ce frustrant 1-1 à la mi-temps.
La deuxième période, démarre avec toujours des locaux en bloc qui défendent et nos attaquants qui se procurent de belles opportunités, Willy Remaud envoie une reprise au dessus puis Matthieu Praud butte sur le portier avant d’envoyer un missile sur la transversale, à la 75ème on pense avoir fait le plus dur quand l’arbitre indique le point de penalty et exclu le numéro 6 adverse qui venait d’effectuer une claquette dans la surface privant Willy Remaud d’un doublé. C’est Charly Guittot qui prend ses responsabilités mais le portier adverse réussi l’exploit en sortant ce penalty mal tiré. Le doute s’installe et les minutes passent on se dirige alors vers la prolongations mais sur un dernier coup franc le ballon est repoussé aux 20 mètres, bien placé Kévin Plaideau réalise un contrôle “platinèsque” et envoi une frappe venue d’ailleurs (digne d’Olive et Tom) du droit qui va se loger au fond. Il n’en revient pas lui même il vient tout simplement d’offrir la qualification aux rouges et noirs.
On est en demie ! Bravo à l’adversaire du jour qui à su jouer avec ses atouts, nous n’avons pas baissé les bras malgré un contexte compliqué pour jouer au ballon et une maladresse offensive toujours là mais nous sommes tout de même logiquement récompensés des efforts fournis, nous avons montrer des valeurs de solidarités, de cohésion avec des remplaçants qui ont su faire le jobs comme l’a dit le coach “on va le gagner à 17 ce match” voir plus car quelques courageux mouilleronnais avaient fait le déplacement merci à eux.