Les Essarts – Mouilleron Sport Football : 1-3
Nous nous sommes déplacés aujourd’hui aux Essarts pour affronter l’équipe réserve locale. Nous voulions bien commencer notre année 2018, le coach avait annoncé que les 3 points étaient l’objectif. Même si les conditions ne sont pas faciles avec le vent et la pluie, les 2 équipes ont pour projet de jouer. Et à ce jeu là c’est nous qui prenons le dessus. Nous réalisons de belles séquences de jeu et nous nous procurons de réelles occasions. Tout d’abord, Simon Goujon joue un long ballon dans la surface, William Remaud le dévie de la tête, sortie par le gardien. Puis c’est Jordan Lambert qui frappe un coup franc lointain avec un rebond, le portier local sort le ballon difficilement. Et enfin le même Jordan Lambert, sur coup franc, trouve la tête de Julien Letard, un défenseur sort le ballon de la tête qui atterrit sur la barre puis dans les bras du gardien. Malgré ces occasions, les joueurs des Essarts vont ouvrir le score contre le cours du jeu. Ils obtiennent un coup franc très généreux et vont le transformer magnifiquement. 1-0. Cependant ce but encaissé ne nous empêche pas de continuer de jouer. Et quelques minutes plus tard nous sommes récompensés. À la 24ème minute nous allons égaliser, Boris Remaud lance en profondeur Matthieu Praud sur le côté droit, il maîtrise son ballon et centre dans la surface, William Remaud fait parler son jeu de tête en prenant le dessus sur le défenseur et le gardien. 1-1. Nous continuons à accentuer notre domination en se créant de nouvelles occasions. Maxime Honoré frappe par deux fois au but, mais d’abord stoppé par le gardien puis au dessus. Au tour de Julien Letard de s’essayer sur coup franc mais malheureusement c’est un rouge et noir qui contre sa frappe. À seulement 3 minutes de la fin de la première période, nous allons prendre l’avantage au score, Boris Remaud met un très bon ballon en profondeur vers Maxime Honoré, “Max” prend de la vitesse et tente une frappe croisée, le gardien est battu. 1-2.
Mi temps. La seconde période va être totalement différente. Nous jouons contre le vent ce qui rend les choses plus difficiles. Les locaux ont la possession du ballon mais ne sont pas dangereux devant notre but. Et à la 70ème minute, devant l’incompréhension de tout le stade, Julien Letard est expulsé pour une très légère faute en tant que dernier défenseur, alors que l’attaquant n’aurait jamais pu récupérer le ballon. Nous sommes réduits à 10 et continuons à défendre, mais les Essarts ne sont toujours pas dangereux. Nous tenons notre victoire et à 2 minutes de la fin grâce à bon pressing de François Fonteneau et Pierre Gabaude, le gardien Essartais manque son contrôle, “Pierrot” en profite et chipe le ballon mais se fait sévèrement tacler par le portier, carton rouge et penalty. Matthieu Praud s’en charge, ajoute un troisième but et clôt le score. 1-3. Fin du match.
Nous ramenons les 3 points de la victoire entièrement mérités. Grâce à une première période de qualité et une seconde maîtrisée nous sortons logiquement vainqueur de ce match. Prochain rendez-vous à Gaston Renaud où nous recevrons l’équipe de Rocheservière dimanche prochain à 13h.