Challans – Mouilleron Sport Football : 2-2
En déplacement à Challans, nous espérions bien continuer notre bonne série actuelle.
La première période vit une domination locale mais les occasions franches furent vraiment inexistantes. Un tir lointain de chaque côté fut à chaque fois détourné en corner par les 2 gardiens. Un débordement de Marc Favrou fut terminé par un centre en retrait mais la reprise fut mise en corner. Nous avons été assez solide mais la possession fut incontestablement locale.
La seconde période fut complètement différente, nous avons joué beaucoup plus haut et, à la 56éme minute, nous avons été pris en contre et de plus fort malheureux dans la finition. Le ballon fut envoyé sur le poteau avant de revenir dans le dos de notre gardien et cela permit aux locaux d’ouvrir le score. Il ne fallut attendre que 3 minutes où, sur un centre de Dorian Drapeau, le ballon fut un peu cafouillé et remis dans l’axe par Sébastien Maville, et Marc Favrou “fusilla” le gardien local et égalisa. La rencontre devenait très ouverte et, à la 68éme, un coup franc tiré par Jules Sauvaget fut repris par le derrière du crane par Marc Favrou qui marqua son second but et nous permit de prendre l’avantage. Nous avons conservé un peu cet avantage avant de nous faire rejoindre à la 75éme. Un coup franc de 25 mètres fut marqué par les locaux et permit à Challans d’égaliser. Le tir ne paraissait pas décisif mais notre gardien ne put pas le repousser. La fin de la rencontre n’amena aucun changement bien qu’à la dernière minute du temps additionnel, Sébastien Maville contra in-extrémis un attaquant local en très bonne position pour marquer le but vainqueur.
Nul dans l’ensemble logique, nous pouvions gagner comme nous pouvions perdre et place maintenant à La Baule que nous recevrons le 18 février prochain.