Nous avons reçu aujourd’hui le leader du groupe, à savoir l’Hermenault. Cette équipe n’a pas encore connu la défaite, nous nous attendions forcément à un “gros” match.
Les visiteurs proposent d’entrée un gros pressing et jouent très haut. Avec l’aide du vent ils mettent le danger dans notre camp : une première alerte sur un coup franc direct qui passe à côté puis une nouvelle occasion, non cadrée également. Mais au quart d’heure de jeu, ils obtiennent un coup franc bien placé. Il est tiré direct et le leader ouvre le score. 0-1. L’Hermenault continue leur pressing et domine cette rencontre. Corentin Gauvrit sort un coup franc direct très bien tiré encore une fois. Il faut attendre la demie heure de jeu pour qu’on sorte la tête de l’eau. Nous obtenons un coup franc. Dans la surface, William Remaud arrive à frapper en se retournant, le ballon file dans le petit filet. Egalisation. 1-1. Suite à ce but, nous allons connaître un gros temps fort dans le dernier quart d’heure de la première période. Jordan Lambert lance en profondeur William Remaud. Parti à la limite du hors jeu, notre coach manque son face à face en tirant à côté. Dans la foulée, c’est cette fois “Willos” qui est à la passe, il décale Mike Roy qui frappe fort, sorti en corner par le gardien. Mi-temps.
Nous débutons bien la seconde mi-temps. Avec l’aide du vent, c’est nous qui décidons de jouer plus haut sur le terrain. Sur le côté droit, Romain Godard effectue un centre-tir, il est claqué par le portier adverse. Nous obtenons quelques coups de pieds arrêtés qui mettent le danger dans la surface de l’Hermenault. Ce match reste indécis avec de nombreuses fautes des deux côtés. On sent que la première équipe qui marque remportera les trois points. Teddy Drapeau n’est pas loin d’être le héros mais sa reprise du gauche passe à côté. Ce héros sera finalement Jean-Philippe Hersant. A la 77ème minute, une touche est jouée par Valentin Lumineau vers William Remaud, ce dernier arrive à bien protéger son ballon et arrive à centrer en retrait, et c’est Jean Philippe Hersant qui, bien placé, tente une frappe forte du coup de pied … 2-1 ! Les visiteurs, menés, vont tout faire pour revenir au score. Ils vont y croire à cinq minutes de la fin, mais après un poteau, notre capitaine (et future légende du club) Kévin Plaideau qui sauve les trois points en sortant de la tête une frappe qui partait au but. Nous allons tenir jusqu’au coup de sifflet final cette victoire.
Nous sommes les premiers à faire tomber cette belle équipe de l’Hermenault qui jouera certainement les premiers rôles jusqu’à la fin de la saison. Bravo aux joueurs qui ont fait preuve d’une grande solidarité après avoir été menés au score et su retourner la situation en leur faveur. Prochain rendez-vous dimanche prochain avec un déplacement à Saint Fulgent.