Chavagnes – Mouilleron Sport Football : 1-0
Nous avons affronté ce week-end Chavagnes-La Rabatelière sur le terrain de Chavagnes. Nous nous attendions à un match difficile face à une équipe compliquée à manier et sur un gazon pas de la meilleure qualité.
Nous rentrons bien dans le match, et la première frappe du match est e notre côté après un une-deux entre Pierre Gabaude et Stevie Le Berche, ce dernier ne trouve pas le cadre. Les locaux réagissent mais leurs tentatives n’inquiètent guère Corentin Gauvrit. Après un bon premier quart d’heure, nous connaissons un “coup de moins bien” et les blanc et bleu en profitent pour être dangereux dans notre camp et devant notre but. Après un ballon en profondeur, un attaquant part à la limite du hors jeu, Corentin Gauvrit le gêne dans son dribble, ce qui permet à Julien Cornu d’intervenir et de dégager le ballon. Alors que notre adversaire semblait avoir légèrement pris le dessus, nous récupérons un ballon aux 25m, Clément Bouyer décale à sa droite Maxime Pacaud, notre latéral droit contrôle et s’avance un peu, il décide aux 30m de tenter sa chance, sa frappe limpide passe sous la barre et trompe totalement le gardien. 0-1. Ce but nous redonne confiance et nous permet de rentrer aux vestiaires avec cet avantage d’un but. Mi-temps.
Chavagnes ressort des vestiaires gonflés à bloc et se montrent dangereux. Ils obtiennent quelques coups francs et n’hésitent pas à les jouer long dans notre surface. Nous connaissons un début de seconde période compliquée. Cette deuxième mi-temps se résume à beaucoup de duels aériens et très peu d’occasion. Nous pouvons faire le break mais manquons de justesse dans le dernier geste. Il est vrai que le terrain n’aide pas vraiment. Les locaux vont y croire jusqu’au bout, toujours à l’aide de longs ballons dans notre surface. Nous allons tenir ce score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre (qui a très bien géré son match malgré les nombreuses fautes et contestations). Fin du match.
Nous repartons de Chavagnes avec les 3 points de la victoire. Nous avons fait preuve d’une belle solidarité et nous continuons notre belle série avant de recevoir dimanche prochain notre voisin La Genétouze. Bravo à tous et merci Maxime.