C’est avec une immense douleur que le Mouilleron Sport Football a appris ce matin la disparition d’Alain Renaud, son président de 2001 à 2007. Ancien joueur, dirigeant, président et toujours premier bénévole et supporter du MSF, Alain était un homme d’exception qui laisse à jamais son empreinte sur notre club.
Lorsqu’il pilotait le MSF, il impressionnait par sa capacité à fédérer et à connaitre chaque joueur, des poussins aux vétérans, chaque dirigeant, chaque bénévole et même chaque parent présent autour du terrain. Alain incarnait le rôle du président dans ce qu’il a de meilleur car tout simplement il aimait les gens.
Pour les dirigeants du MSF qui lui ont succédé, il est toujours resté une référence, un guide, un exemple, car il avait semé les graines de ce qu’on appelle aujourd’hui “l’Esprit MSF” et si tous les membres de notre club rouge et noir peuvent se féliciter aujourd’hui de former une très grande famille, c’est qu’en un sens nous sommes tous un peu ses enfants.
Alain au moment de ce dernier au revoir, nous t’adressons notre immense reconnaissance pour tout ce que tu as su nous apporter individuellement ou collectivement. Tu resteras pour toujours LE président du MSF et sache que chaque joueur qui porte le maillot rouge et noir, porte avec lui toute la force et les valeurs que tu as sues nous transmettre.
Alain, ton étoile brillera à jamais au-dessus du stade Gaston Renaud.
Un dernier hommage lui sera rendu samedi à 15h en l’église de Mouilleron le Captif, nous invitons les membres de la famille MSF à porter l’écharpe aux couleurs du club lors de cette cérémonie en dernier hommage.