Mouilleron Sport Football – St Denis la Chevasse : 2-0
Pour le compte de la 16 eme journée nous recevions Saint Denis la Chevasse. Duel au sommet et derby en perspective. Avec plusieurs absents, un gardien novice et la soirée du club à digérer on s’attend à une rencontre compliquée.
Les visiteurs tentent de prendre le jeux à leur compte et nous pouvons procéder en contre. C’est d’abord Maxime Honoré qui récupère un ballon, retenu par le dernier défenseur il parvient tout de même à se présenter devant le portier adverse, sans réussite. C’est au tour de Matthieu Praud servi au millimètre par Clément Bouyer de déborder coté droit cette fois-ci cela fait mouche, 1-0. Cette ouverture nous donne un second souffle et sur une percée, Pierre Gabaude obtient un penalty, Matthieu Praud ne se fait pas prier et converti cette opportunité, 2-0. Les visiteurs tentent de réagir mais buttent sur notre Jean Claude Nadon local (cf voir photo, Willy Remaud), d’abord grâce à une manchette main droite puis un face à face plein d’autorité. C’est donc sur le score de 2-0 que les 22 acteurs rentrent au vestiaire.
Les visiteurs tentent de réagir par du jeu plus direct mais nos défenseur restent bien vigilants, malgré la fatigue nous parvenons à maitriser la rencontre et nous créer quelques bonnes situations. Sur l’une d’entres elles Julien Letard est sévèrement touché au genou par le numéro 3 adverse qui est seulement averti alors que nôtre numéro 9 est contraint à sortir sur blessure. Puis à la 85eme sur un très beau mouvement collectif, Fabien Lambert place un superbe coup de casque et cette fois-ci c’est le portier adverse qui brille.
Le score n’évolue donc pas, victoire 2-0. Bravo à toute l’équipe qui à montré de belles valeurs collectives dans un contexte particulier, pour obtenir 3 points précieux.