Mouilleron Sport Football – Les Essarts : 3-1
Notre équipe réserve jouait aujourd’hui son dernier match à domicile de la saison contre son homologue des Essarts. D’un côté une équipe qui joue la montée et de l’autre une équipe qui joue encore son maintien. Il était important pour nous de gagner, pour mettre la pression sur le leader et également pour honorer la mémoire de Jean-Marie Cougnaud décédé ce vendredi.
Les dix premières minutes du match se résume à un round d’observation avec aucune occasion. La première frappe intervient à la 12ème minute par l’intermédiaire de Matthieu Praud, au dessus. Les visiteurs réagissent aussitôt par une tête de leur avant centre, bloquée par Léo Briaud. Nous allons ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Sébastien Poissonnet reçoit un ballon aux 25m, il fixe la défense et décale sur la gauche Louis Puaud, qui du pied droit trompe le gardien Essartais. 1-0. Suite à cette ouverture du score, Les Essarts vont se montrer dangereux en trouvant des espaces dans notre défense. Leur numéro 9 se crée une nouvelle occasion mais sa frappe passe au dessus. A la 25ème minute, servi par William Remaud, Matthieu Praud tente de lober le gardien, mais sa tentative est trop forte. Puis deux minutes plus tard, Sébastien Poissonnet obtient un très bon coup franc, et c’est le coach William Remaud qui s’exécute parfaitement, 2-0. Nous pensons avoir fait le plus dur mais nous retombons dans nos “travers”. Sur le côté gauche, nous sommes éliminés trop facilement et se jetant, l’avant centre Essartais part au but, dribble notre gardien, puis arrive à marquer malgré le retour de nos défenseurs. 2-1. Dans les dix dernières minutes de la première période, les visiteurs se montrent dangereux avec deux autres occasions de revenir au score. Une première fois sur coup franc puis sur une frappe trop écrasée et pas cadrée. Mi-temps.
Le début de la seconde période est identique au début de match. Cependant, nous mettons d’avantage d’impact dans les duels, ce qui nous permet de récupérer beaucoup de ballons et de ne pas être mis en danger par nos adversaires. Nous sommes beaucoup plus proche du 3-1 que du 2-2. Par deux fois, Sébastien Poissonnet place sa tête, à chaque fois stoppée par le portier “bleu”. Nous gérons bien la deuxième mi-temps mais nous cherchons à faire le break et se mettre à l’abris. Les Essarts n’abdiquent pas et vont même trouver le poteau à l’heure de jeu. A la 66ème minute, ce troisième but tant attendu va arriver. Sébastien Poissonnet frappe un corner tendu et trouve la tête de Simon Goujon. 3-1. Nous allons parfaitement gérer la fin du match. Malheureusement, à cinq minutes du coup de sifflet final, Matthieu Praud se verra écoper d’un second avertissement, synonyme de carton rouge. Fin du match.
Au terme d’un très bon match de football avec deux équipes produisant du jeu, nous remportons les trois points de la victoire, grâce notamment à une très belle seconde période. En attendant le match de Saint Julien-Vairé, nous reprenons la tête du classement. Bravo aux joueurs qui ont rendu un bel hommage à Jean-Marie Cougnaud. Rendez-vous dans deux semaines avec un déplacement à Rocheservière.