Mouilleron Sport Football – Ardelay : 0-1
Nous recevions ce dimanche la lanterne rouge du groupe, à savoir l’équipe d’Ardelay. De leur côté, c’était peut-être une de leur dernière chance de croire encore au maintien, du notre nous voulions repartir sur une bonne série commencée le week-end dernier avec une victoire à Mareuil.
Nous sentons dès le début du match que ce ne sera pas une partie de plaisir pour nous. Ardelay effectue un gros pressing, harcèle le porteur du ballon et surtout gagne les duels. Ils frappent les premiers mais sans danger pour le moment. La première grosse occasion intervient vers la 20ème minute et il faut un grand Corentin Gauvrit pour éviter l’ouverture du score. Ensuite nous commençons à mettre un peu le pied sur le ballon mais sommes dangereux que sur corner où nous pouvons mettre en difficulté la défense adverse. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge. Mi-temps.
Nous démarrons de nouveau mal ce début de seconde période. Et Ardelay va en profiter pour inscrire ce but si important pour eux. Nous sommes débordés des deux côtés, l’action se finit par un centre devant notre but, l’attaquant, seul au second poteau crucifie notre gardien. 0-1. Suite à ce but, la tactique d’Ardelay est simple : défendre et jouer à fond les contres. Ils vont parfaitement exécuter leur plan. Nous avons dû mal à déborder leur défense. Pierre Gabaude va tout de même trouver le cadre par une frappe qui est sortie par le gardien. Nous obtenons toujours des corners bien tirés mais sans succès. Nous laissons des espaces qui profitent à notre adversaire mais qui n’arrive pas faire le break. dans les derniers instants du match, Simon Goujon se voit avertir une seconde fois et provoque un penalty, stoppé par Corentin Gauvrit. Nous croyons toujours à une égalisation … qui n’arrivera finalement pas. Fin du match.
Bravo à l’équipe d’Ardelay qui s’est battu avec leurs armes et peuvent croire encore au maintien. Il va falloir pour nous réagir et montrer un visage digne d’une équipe de haut de tableau. Prochain match dans 15 jours avec la réception de Saint Laurent Malvent.