La D1 enchaîne les victoires, la DSR dans le dur..

Mouilleron Sport Football – Challans FC 2 : 2-3

Nous recevions l’équipe B de Challans pour notre première rencontre à domicile de la saison. Nous avons failli ouvrir le score dès le début de la partie, Dorian Drapeau envoyant un coup franc sur la barre transversale, le ballon revenant en jeu fut envoyé de nouveau sur la barre par un défenseur visiteur, l’action se terminant en corner. Par contre ensuite, la domination fut complètement visiteuse et, à 3 reprises, avec un peu plus de réalisme, le score aurait pu être ouvert. Il fallut attendre la 27éme minute pour voir l’équipe visiteuse marquer le premier but de la partie. Notre réaction fut immédiate et, dans la minute suivante, à la suite d’une superbe action collective partie de Cédric Prestat, poursuivie par Dorian Drapeau dont le centre fut repris imparablement d’un plat du pied par Clément Bouyer qui égalisa. La partie s’équilibra un peu alors jusqu’à la 42éme lorsque, à la suite d’un contrôle manqué à 30 mètres de nos buts, le ballon termina sa course au fond des filets. 2 à 1 à la pause pour les visiteurs.

La seconde période repris avec une domination visiteuse qui furent à plusieurs reprises proche de l’aggravation du score, le poteau nous sauvant alors que notre gardien n’avait pas bougé. Nous avions quelques actions dangereuses mais rien à noter vraiment jusqu’à la 68éme lorsque un centre de Cédric Prestat fut repris à bout portant par Stevie Leberche qui égalisa à 2 partout. Nous n’avons pas eu le temps de savourer notre égalisation car, dès la 70éme, un contre visiteur se termina au fond de nos filets après que le ballon eut par 2 fois frappé notre poteau. Nos derniers efforts furent vains, nous n’avons pas pu revenir au score pour la 3éme fois. Nouvelle défaite qui ne souffre pas de contestations. Nous sommes tombés sur très bonne équipe challandaise qui en fera souffrir bien d’autres. Quant à nous, espérons que nous allons enfin gagner en coupe dimanche prochain car notre début de saison est catastrophique et il va bien falloir réagir.


Jard/Avrillé – Mouilleron Sport Football : 1-2

Deuxième match en championnat pour l’équipe B, qui poursuit sur sa lancée. Comme lors de la première journée les partenaires de captaine Maxime Pacaud se procure d’entrée plusieurs occasions, tout d’abord Maxime Honoré pourtant servi idéalement par son compère Pierre Gabaude, ne parvient pas à finir ses actions. Il faut attendre la 18ème pour ouvrir enfin le score par Charly Guittot d’un magnifique lobe des 30 mètres. Les rouges et noirs continuent à se procurer des occasions mais c’est finalement les locaux qui égalisent à la 24ème d’un frappe de 30 mètres imparable. Après 10 minutes de flottement les hommes de coach Willos se procurent de nouvelles occasions par Maxime Honoré et Charly Guittot mais rien y fait les rouges et noirs doivent se satisfaire de ce score frustrant à la pause.
La deuxième période semble être le remake de la première avec à nouveau Maxime Honoré et Julien Letard qui buttent sur le portier local, c’est finalement Simon Goujon qui conclut de la tête un corner de Maxime Honoré à la 55ème. Les entrants Matthieu Praud et François Fonteneau se procurent quelques occasions mais c’est Hugo Batiot qui sera décisif en sortant un face à face à 10 minutes du terme de la rencontre. Victoire 2-1 avec un bloc défensif sérieux, une animation offensive intéressante et une efficacité qui nous fait toujours défaut .


Mouilleron Sport Football – Challans FC 2 : 1-2

Debut de match mitigé pour les rouges et noirs. A la 16ème appel en profondeur d’Alexandre Bousseau qui contrôle du pied droit enchaînement pied gauche pour un lob mais le goal sort la claquette in extremis et c’est tout pour la première mi temps.. Tout s’est donc joué en deuxième mi temps avec des meilleures intentions ; une tête d’Alexandre Bousseau sortie par le gardien puis une frappe une minute plus tard du même Bousseau qui frôle le montant gauche ! Il faudra attendra la 70ème avec une récupération de Mathieu Thibaudeau dans les pieds du défenseur central, il part plein axe du but résiste aux retour des 2 axiaux et lob le goal par une pichenette digne du talent de Léo Messi ! 6 minutes plus tard Challans égalise sur un coup franc repris dans la surface… Le coup de massue arrive à la 80ème avec une frappe des 20m qui fini dans le petit filet d’Alexis Martin..

Une grosse pensée à nos deux bléssés du jour Charly Loirat (genou) et Florian Barreau (cuisse) !


Saint Mathurin – Mouilleron Sport Football : 1-2

Premier match à l’extérieur pour l’équipe D, qui après sa défaite face à la première de Beaulieu (1-2) se déplacait chez une autre équipe fanion : St Mathurin. Dès la 9ème et suite à un corner tiré au premier poteau (sans faire exprès..) par Julien Petit, Landry Martin croise sa frappe du mollet gauche, le ballon fini dans le petit filet opposé, imparable pour le portier adverse. Après vingt premières minutes convaincantes de notre part, St Mathurin reprenait du poil de la bête dans l’impact physique notamment sans pour autant réussir à marquer notamment grâce à deux magnifiques arrêts de Sylvain Bécaud. La deuxième mi temps reparti sur les mêmes bases avec plus d’occasions pour Mouilleron en contre notamment, Pierre Besson trouva le poteau de la tête… Et c’est St Mathurin qui logiquement égalisa à la 79ème sur un contre bien mené. La suite est une histoire de Besson… 87ème minute un coup franc annodin pour nous excentré à 45m du but magnifiquement frappé par Romain Besson et Pierre Besson à la finition qui ajuste d’une volée le gardien pour donner la victoire à Mouilleron et l’occasion à Anthony Pilot de faire le premier cri de guerre de la saison !