Le Poiré sur Vie 3 – Mouilleron Sport Football : 1-2
Pour le compte des 16ème de finale de la coupe de Vendée des réserves, nous nous sommes déplacés chez nos voisins du Poiré sur vie pour y affronter leur 2ème réserve qui évolue en 3ème division de district.
D’entrée de match nous nous rendons compte que le match ne sera pas une partie de plaisir. Au bout d’un quart d’heure de jeu, une occasion pour les locaux sur coup franc dans les bras d’Alexis Martin. Nous de notre côté, c’est Martin Gandrillon qui tente sa chance de loin, au dessus. Les 20 dernières minutes vont être plus animées. Suite à un beau mouvement entre Kévin Plaideau, Julien Letard et Maxime Pacaud, l’action se finit par un centre (ou une frappe) de Kéké, trop croisée. Puis à la 37ème minute Martin Gandrillon lance parfaitement son capitaine Maxime Pacaud, notre “expert” centre au point de penalty pour François Fonteneau qui reprend le ballon, à côté. Nous allons connaître une fin de première mi temps compliquée. Les joueurs du Poiré vont avoir 2 grosses occasions mais vont se heurter à un magnifique Alexia Martin, qui gagne tout d’abord son face à face et sort une tête au pied de son poteau. Mi temps.
Nous débutons bien notre seconde mi temps. Au bout de 10 minutes de jeu nous allons d’ailleurs ouvrir le score. Maxime Honoré est trouvé sur le côté droit, il arrive à déborder parfaitement son défenseur et centre fort, le gardien ne peut que repousser le ballon, Julien Letard le récupère et marque d’une frappe puissante. 0-1. Seulement 2 minutes, nous allons même doubler la mise. Guillaume Cassard lance en profondeur Matthieu Praud, notre numéro 7 part vers le but, et décale parfaitement Julien Letard dans l’axe, “Ju” ne peut que s’offrir un doublé. 0-2. Nous pensons avoir fait le plus dur. Mais les locaux vont obtenir un penalty et vont réduire la marque. 1-2. Forcément le Poiré va pousser pour espérer l’égalisation. Mais nous allons nous procurer des belles occasions pour alourdir le score. Notre coach William Remaud va tout d’abord voir sa tête suite à un centre de Maxime Honoré passer au dessus. Puis grâce à un gros travail de Maxime Pacaud, “Willos” tente une Madjer, à côté. À la 84ème minute, Louis Sauvaget va manquer son face à face mais va récupérer le ballon et centrer pour Maxime Honoré, mais ce dernier manque sa reprise. Les “Genôts” vont tenter de revenir en toute fin de match, mais sans succès. Fin du match.
Nous obtenons logiquement notre qualification pour les 8èmes de finale. Nous avons été patient et avons marqué 2 fois coup sur coup contre malgré tout une très belle et jeune équipe du Poiré sur Vie. Prochain match à l’extérieur en championnat contre Saint Etienne du Bois/Palluau dimanche prochain.