Les Landes Génusson – Mouilleron Sport Football : 0-8
Pour l’ouverture du championnat, notre équipe réserve s’est déplacée aux Landes Génusson où elle a affrontée leur équipe fanion. Cette dernière évoluait la saison passée en PH et avait déjà effectué 2 matches officiels avec 2 défaites en Coupe de France et Coupe des Pays de La Loire.
Notre début de match est très bon, nous sommes présents dans l’impact physique et nous arrivons à jouer notre jeu. A la 7ème minute, nous concrétisons notre domination en ouvrant le score par l’intermédiaire de Matthieu Praud qui récupère un ballon dans les pieds de son latéral gauche, il part seul coté droit, et tente une frappe croisée … 0-1. Seulement 5 minutes plus tard, Teddy Drapeau effectue un coup franc excentré sur le côté droit qui est repris parfaitement de la tête par Sylvain Onillon, 0-2. Nous pouvions difficilement mieux débuter ce match. Menés par 2 buts, les locaux sortent légèrement la tête de l’eau et commencent à être dangereux notamment sur les coups de pieds arrêtés. Mais leur défense reste toujours très fébrile et suite à une mauvaise relance, Charly Guittot est tout prêt de marquer à son tour. Ce n’est que partie remise car à la demie heure de jeu, nous ajoutons un troisième but. Matthieu Praud centre parfaitement dans l’axe en direction de Teddy Drapeau, notre meneur de jeu reprend le ballon du pied gauche et ça fait “mouche”, 0-3. “Ted” n’en reste pas là puisque il arrive à trouver magnifiquement Charly Guittot à l’entrée de la surface, son défenseur ne peut que faire faute pour l’arrêter … penalty … transformé par Matthieu Praud, 0-4.Avant la pause, Charly Guittot va se créer 2 nouvelles occasions mais son pied droit a dû resté à Mouilleron. Mi-temps.
Pour la seconde période, on s’attend à une réaction d’orgueil des locaux mais il n’en est rien. A la 52ème minute, suite à une touche sur le côté droit, l’action continue dans l’axe et se termine par un décalage de Clément Bouyer sur le côté gauche pour Robin Charrier qui frappe du gauche, imparable pour le gardien adverse, 0-5. Nous enchaînons les occasions, par Pierre Gabaude tout d’abord puis sur un long ballon de Steven Guilement, William Remaud décide de presser le gardien adverse, qui contre toute attente voit le ballon lui passer entre les jambes, notre coach n’a plus qu’à pousser le ballon, 0-6. Nous sommes efficaces offensivement mais il faut saluer également notre défense et ce retour parfait de Steven Guillement qui contre un tir adverse. Dans le dernier quart d’heure nous allons alourdir le score avec 2 nouveaux buts. Matthieu Praud sert William Remaud en profondeur, ce dernier tente le lob … 0-7. Et enfin Pierre Gabaude va terminer ce festival offensif avec un 8ème et dernier but pour notre équipe, 0-8. Fin du match.
Nous ne pouvions pas rêver mieux pour ce premier match de championnat. Nous avons été très réalistes et nous nous sommes rendus le match “facile”. C’est bon pour la confiance. Prochain rendez-vous dans 2 semaines à Gaston Renaud face au Sud Vendée Football.