Benet/Damvix – Mouilleron Sport Football : 1-0
Ce dimanche les rouges et noirs effectuaient l’un des plus longs déplacements de l’année à Benet après que le match ait déjà été repoussé deux fois, c’était l’occasion de recoller au haut du classement suite et après la défaite face à la Génétouze la semaine passée.
Les premières minutes ont été un round d’observation avec une équipe locale bien en place derrière et des rouges et noirs qui avaient le pied sur le ballon et arrivaient souvent à trouver les espaces en profondeur sur les côtés mais peu d’occasions si ce n’est à la 24ème minute la frappe de Clément Bouyer depuis l’entrée de la surface et repoussée par la barre et non suivie par ses coéquipiers. Mi-temps sur le score de 0-0, nous sentons qu’il y a la place.
En début de deuxième nous revenons avec de meilleures intentions et surtout avec l’envie de marquer rapidement mais nous tomberons sur un bon gardien en face qui dès la 46ème et la 47ème réalise deux arrêts face à Stevie Le Berche. 5 minutes plus tard suite à une nouvelle frappe de Stevie repoussée par le gardien Matthieu Praud récupère la balle à l’entrée de la surface, enroule sa frappe qui vient se fracasser sur l’équerre… Nous continuons notre pressing haut, les locaux sont acculés en défense et cette fois c’est Willy Remaud qui voit sa frappe fuir le cadre alors qu’il était au point de pénalty. Nous sentions que si nous ne marquions le pire pouvait arriver… et à la 73ème suite un long dégagement où notre défense est lobée l’attaquant local se présente seul face à Corentin Gauvrit l’ajuste et ouvre le score, nous savions que cela allait devenir difficile… Malgré plusieurs autres tentatives nous n’arriverons pas à revenir au score. Défaite 1-0.
Nous repartons de Benet avec le goût amer de la défaite au vu du jeu que nous avons proposé, mais il faut désormais penser à notre déplacement le weekend prochain à Mareuil.