Bouaine/La Rocheservière – Mouilleron le Captif : 1-4
Pour ce premier match de championnat et après une belle 4ème place l’an passé, les hommes de Jérémy Richard et Simon Billet effectuaient leur plus long déplacement dès la première journée pour affronter la Rocheservière.
Après une entame de match entièrement à la cause des rouges et noirs c’est logiquement qu’au bout de 8 minutes de jeu nous ouvrons le score par un CSC du défenseur local qui a repris de la tête une touche longue de Mathieu Thibaudeau, 1-0. 90 secondes plus tard après une course folle sur le côté gauche, Alexis Daussy croise son tir bien détourné par le portier local mais le ballon arrive dans les pieds de Pierre Besson qui double la mise, le break était fait, 2-0. 10 minutes plus tard, coup franc à 30 mètres dans l’axe pour les rouges et noirs, Louis Sauvaget s’en charge et loge son ballon sous la barre le plus dur était fait 3-0 ! Enfin à la 40ème minute bien lancé en profondeur, Pierre Besson s’amuse en dribblant le gardien le long de la sortie de but puis le défenseur pour pousser son ballon dans le but vide et confirmer notre avance, 4-0.
En deuxième mi temps l’intensité baissa de notre côté et nous maitrisions le match. Nous aurions pût enfoncer le score par l’intermédiaire de Mathieu Thibaudeau mais ses pieds en décidèrent autrement… Les locaux réduisèrent le score à la 89ème minute d’une belle frappe.
Victoire très encourageante à l’extérieur pour l’équipe D, de bonne augure pour se début de saison, à confirmer dans deux semaines à la maison face à Aizenay.