Guérande – Mouilleron Sport Football : 1-2
Déplacement très important cet après-midi à Guérande étant donné le classement très serré de 10 équipes, il fallait à tout prix ramené quelque chose du déplacement le plus éloigné de l’année.
Nous avons eu la première occasion au bout de 2 minutes mais Pierre Gabaude sur un centre de Jordan Perrocheau, ne cadra pas sa reprise de la tête. Il allait avoir plus tard une possibilité d’ouvrir le score lorsqu’il se présenta seul en face à face devant le gardien local mais il vit son tir repoussé. Par contre, après un début timide, les locaux auraient pu à 4 reprises nous marquer un but. Tout d’abord une reprise de la tête du point de pénalty, loba tout le monde mais Cédric Prestat renvoya le ballon sur la ligne de but. Ensuite, l’attaquant local se présenta en bonne position devant notre gardien mais ne put le battre une première fois, son tir étant trop faible avant de voir sa reprise filer en sortie de but suite à une erreur défensive de notre part. Enfin, une très importante faute de notre part ne fut pas sanctionnée d’un pénalty qui paraissait évident à tout le monde.
La seconde période fut complètement différente, nous avons très vite ouvert le score lorsqu’un débordement de Sébastien Poissonnet se termina par une petite passe à Kévin Gravouille qui n’eut plus qu’à pousser dans le but vide cette véritable “offrande”. Sébastien aurait pu doubler le score lorsque, sur une remise de Sébastien Maville, il se présenta seul devant le gardien mais il envoya au ras du poteau le ballon qui ne demandait qu’à rentrer dans le but. Le festival Sébastien continua lorsqu’il centra, le gardien adverse fut trahi par un de ses défenseurs qui dévia le ballon. Il arriva au point de pénalty à Pierre Gabaude qui, d’un tir en force sous la barre transversale marqua le second but. Nous aurions pu aggraver le score lorsque Sébastien, encore lui, fit un véritable numéro qui se termina par un tir sur le poteau. C’est alors qu’une décision arbitrale très étrange, permit aux locaux de revenir au score sur un pénalty qu’il avait été le seul à voir. La rencontre était relancée alors que nous dominions vraiment la situation. Il a fallu tenir 15 minutes avec des décisions étranges mais les locaux ne se sont véritablement procurés aucune occasion alors que nous aurions pu nous mettre à l’abri.
Voilà une victoire qui nous rassure et nous permet d’accueillir le Foyer Trélazé dimanche prochain d’une façon plus détendue afin d’assurer le maintien au plus vite.