Mouilleron Sport Football – Basse Goulaine : 0-1
Nous recevions cet après-midi Basse Goulaine équipe que nous avions battu à l’aller sur le score de 1 à 0. Avant la rencontre, une minute de silence était respectée par l’ensemble du club et la famille de Jean Marie Cougnaud décédé vendredi qui a été Président du club durant de très nombreuses années. Ce fut vraiment un temps fort pour tout le monde.
La première période fut ensuite très équilibrée, les occasions ayant été pour ainsi dire absentes, les visiteurs auraient pu ouvrir le score sur un ballon cafouillé par notre défense, mais l’attaquant tira nettement à côté. Quant à nous, malgré quelques ballons “chauds”, rien d’important n’est à signaler.
La seconde période fut très différente. Nous aurions pu ouvrir le score lorsque Marc Favrou frappa au but dans un angle fermé, puis Stévie Le Berche récupéra un ballon au point de pénalty, évita un adversaire mais vit son tir repoussé par le gardien adverse avant que Marc Favrou n’envoie sa tête sur la barre transversale à la suite d’un corner. Sur un contre, un ballon récupéré au milieu de terrain par nos adversaires se termina par un ballon en profondeur sur un attaquant qui, après un crochet, se termina au fond de nos filets suite à un tir croisé. Nous ne nous y attendions pas et il nous restait encore du temps pour revenir au score. Les occasions auront été alors très nombreuses pour nous mais nous n’avons jamais pu envoyer le ballon au fond des filets adverses. Sur un ballon relâché par le gardien devant sa ligne de but, Sébastien Maville, surpris par cette maladresse, ne put en profiter avant qu’un cafouillage monstre dans la surface adverse vit nos reprises successives à chaque fois repoussées d’une manière incroyable par les défenseurs adverses. La partie se termina par un petit “pugilat” entre plusieurs joueurs des 2 équipes, il est vrai que la frustration était importante chez nos joueurs qui ne méritaient pas cette défaite.
Heureusement les résultats de cette journée ne nous étaient pas défavorables et nous restons 4 points devant le dernier qui sera le seul à rejoindre la division inférieure l’année prochaine. Nous irons dans 15 jours chez nos voisins du Poiré sur Vie avant de terminer à la maison contre la Vaillante d’Angers.