Le Poiré sur Vie – Mouilleron Sport Football : 1-1
Dernier déplacement de la saison chez nos voisins et amis du Poiré sur Vie que nous avions battu 1 à 0 à l’aller.
La partie débuta avec une occasion de but de chaque côté. Tout d’abord, sur un violent tir de 25 mètres à ras de terre près de notre poteau, notre gardien Corentin Gauvrit fit une magnifique parade en déviant le ballon en corner. Peu de temps après, Kévin Gravouille, d’un tir lobé mit en grande difficulté, le gardien local. A la 12éme minute de jeu, un joueur local fit 40 mètres avec le ballon sans être attaqué et donna en profondeur à son ailier droit qui ouvrit le score d’un tir croisé. Nous aurions pu revenir au score par Cédric Jalma qui envoya un tir lobé au-dessus de la barre transversale et sur un gros cafouillage qui vit nos 2 reprises repoussées par des défenseurs adverses. Les locaux eurent une autre occasion avant la pause mais notre gardien fit le nécessaire.
La seconde période ne fut pas très passionnante, les occasions se faisant très rares. Nous essayèrent de revenir au score en prenant de plus en plus de risques en laissant de plus en plus d’espaces. Par 4 fois, les locaux jouèrent très mal des supériorités numériques en manquant leur dernière passe et ils devenaient de plus en plus fébriles en ne se mettant pas à l’abri. Finalement tout bascula à la 90éme lorsque Dorian Drapeau récupéra un ballon sur l’aile droite et envoya un centre à hauteur du point de pénalty. Théo Rocheteau reprit le ballon de la tête et l’envoya au fond des filets nous permettant d’égaliser. Il ne se passa plus rien ensuite, la rencontre se terminant sur un résultat nul 1 à 1.
Avant de terminer la saison en recevant la Vaillante d’Angers le 27 mai prochain, ce soir nous sommes sûrs de jouer à ce niveau la saison prochaine et c’est ce que nous espérions. Bravo à tous !