Mouilleron Sport Football – La Vaillante d’Angers : 4-1
Dernière rencontre de la saison aujourd’hui où nous recevions l’équipe de la Vaillante d’Angers chez qui nous nous étions inclinés 3 à 1 à l’aller. Les 2 équipes étaient complètement décontractées, nous étions sûrs de jouer à ce niveau l’année 2018/2019.
Après une alerte de chaque côté sauvée à chaque fois par le gardien, nous avons exercé une petite domination. Un débordement de Kévin Gravouille fut tout d’abord “enrayé” d’une manière illicite sans réaction de l’arbitre. Il ne se découragea pas et, à la suite d’un superbe jeu à 3, il se retrouva à terre dans la surface de réparation. Cette fois ci, le pénalty a été accordé, on jouait la 13éme minute de jeu. Il fut transformé d’un tir à contre pied par notre capitaine Jérémy Burgaud, le ballon passa près du poteau. Les visiteurs essayèrent de réagir mais à la 30éme, ils encaissèrent un but “gag”. Une passe en retrait de l’arrière latéral assez appuyée, ne fut pas arrêtée à la limite de la surface de réparation par son gardien de but, le ballon allant “mourir” au fond des filets. Notre avantage était donc de 2 à 0 à la pause.
La seconde période débuta par une “énorme” occasion de Jérémy Burgaud qui ne put marquer sur une belle remise de Louis Puaud qui fêtait sa première titularisation à ce niveau. Nous nous sommes un peu endormis ensuite et les visiteurs réduisirent le score sur une très belle reprise de la tête sur un corner. Notre gardien Corentin Gauvrit se blessa ensuite et fut remplacé dans les buts par Théo Rocheteau qui fit très bien ce qu’il eut à faire jusqu’à la fin du match. Quant à nous, nous sommes montrés très efficaces à 2 reprises. Jérémy Burgaud, après avoir manqué une bonne possibilité quelques minutes auparavant, donna une remarquable passe décisive à Marc Favrou qui marqua le 3éme but en force d’un tir sous la barre transversale. Le dernier but de la saison fut inscrit à 5 minutes de la fin par Pierre Gabaude qui poussa le ballon au fond des filets à la suite d’un tir sur la barre de Louis Puaud qu’il reprit près de la ligne de but.
Nous aurions pu marquer d’autres buts mais cela n’avait pas grande imprtance mais par contre tous les joueurs firent une magnifique haie d’honneur à 3 minutes de la fin à Jérémy Burgaud qui a décidé d’arrêter sa carrière de joueur. Merci beaucoup Jérémy et il ne faut surtout pas oublier la très belle seconde partie de la saison dont le grand mérite revient à Philippe Pillenière qui a décidé de prendre du recul après un début de saison très difficile. Notre équipe reprendra la saison le 6 août prochain avec Eric Thibaud auquel nous souhaitons la bienvenue dans le club.