Première rencontre officielle de la saison en Coupe de France où nous nous sommes déplacés aux Pineaux St Ouen équipe évoluant en 2éme division au niveau district soit 3 niveaux au-dessous de nous donc à priori une rencontre largement à notre portée.
Le début de la partie montra la grande différence tactique et technique entre les 2 équipes. Après avoir eu quelques occasions, nous avons ouvert le score au bout de 25 minutes de jeu. Sébastien Poissonnet, après avoir récupéré le ballon suite à une belle combinaison, se présenta seul devant le gardien local et ouvrit le score d’un tir croisé à ras de terre au ras du poteau. Dix minutes plus tard Joris Fouasson frappa violemment de 20 mètres à ras de terre. Le gardien repoussa le ballon sur le côté gauche où Nadim Mellal le récupéra et marqua le second but dans un angle impossible. Le plus dur était fait et nous aurions pu aggraver le score avant la pause. A noter que les locaux n’avaient jamais tiré au but pendant 45 minutes.
Dès le début de la seconde période, Louis Puaud marqua le 3éme but d’un tir croisé alors qu’il se présentait en face à face devant le gardien. Nous avons ensuite manqué quelques occasions et il fallut attendre le dernier quart d’heure pour marquer à 2 reprises. Tout d’abord, Sébastien Poissonnet marqua d’un tir de l’intérieur du pied après avoir récupéré un ballon dans la surface de réparation. Enfin, suite à un violent coup franc de Charly Burneau, le gardien repoussa le ballon devant lui dans les pieds de Sébastien Poissonnet qui marqua son 3éme but. Le score ne changea plus malgré quelques opportunités.
Victoire logique et facile 5-0, attendons maintenant dimanche prochain où nous recevrons Arnage Pontlieue pour la première rencontre de championnat. Le principal c’était de se qualifier, attendons tranquillement le nom de notre futur adversaire pour le 3éme tour de la Coupe de France.