Basse Goulaine – Mouilleron Sport Football : 2-3
Une nouvelle fois à l’extérieur, cette rencontre du 4éme tour de la Coupe de France s’annonçait compliquée car notre adversaire Basse Goulaine évolue dans le même groupe que nous en championnat.
Le début fut difficile car, dès la 1ére minute, une reprise de la tête d’un attaquant adverse, termina sa course sur le haut de la barre transversale. Les débats s’équilibrèrent ensuite mais, à la 17éme, l’ailier visiteur fit un véritable slalom sur la gauche du terrain de jeu et fit un centre en retrait reprit remarquablement par un attaquant local. Nous avons réagi et il ne fallut pas attendre longtemps pour nous voir revenir à la marque. Sur un centre de Julien Cornu au point de pénalty, le gardien de but adverse fit une “grosse” faute de main en relâchant le ballon. Joris Fouasson, après une petite hésitation, envoya le ballon au fond des filets. Nous ne profitâmes que très peu de cette égalisation car, 3 minutes plus tard sur un coup franc sur la partie droite du terrain à la limite de la surface de réparation, les locaux marquèrent un second but de la tête sur une remise de la tête d’un autre joueur. Nous aurions pu revenir au score à la 30éme lorsque Joris Fouasson s’en alla seul au but mais vit son tir repoussé par le gardien qui se rachetait de sa bévue précédente. Nous étions donc menés 2 à 1 à la pause mais nous sentions que nous pouvions revenir au score.
Nous avons eu ensuite dans l’ensemble la maitrise du ballon sans nous montrer particulièrement dangereux. Par contre, sur les contres rapides joués par les locaux, nous avons été plusieurs fois mis en danger. Les locaux envoyèrent un ballon sur la barre transversale suite à une belle reprise de la tête. Nous avons tout d’abord profiter de la mansuétude de l’arbitre sur une faute commise dans la surface de réparation mais, à la 73éme, il n’hésita pas à accorder un pénalty à l’équipe locale sur une faute indiscutable d’un défenseur dans notre surface de réparation. Ce fut le tournant du match. Le pénalty, tiré à ras de terre, vint toucher l’extérieur de notre poteau et sortit en ligne de but. Notre coach prit alors tous les risques pour essayer de revenir au score. La chance nous a souri à la 85éme lorsque sur un ballon en profondeur de Julien Cornu, le défenseur central local dévia le ballon qui loba le “pauvre” gardien vraiment pas à la fête dans cet après-midi. Un coup franc violent de Joris Fouasson fut ensuite bien détourné par le gardien local. Finalement à la 90éme, sur un coup franc lointain, le “malheureux” gardien relâcha le ballon. Boris Remaud le poussa dans le but mais ce fut Julien Cornu qui lui permit de franchir la ligne de but. Nous menions alors 3 à 2 et il ne nous restait plus qu’à tenir dans le temps additionnel ce qui fut fait sans trembler.
Nous jouerons donc le 5éme tour de la Coupe de France et nous saurons mercredi prochain si enfin nous recevrons. Victoire très difficile donc avec beaucoup de réussite mais les garçons y ont cru jusqu’au bout et cela c’est très important pour les rencontres à venir.
Petite anecdote, nous avons joué en jaune intégral, bas, shorts et maillots !