St Etienne du Bois / La Chapelle Palluau – Mouilleron Sport Football : 1-2
Pour le compte de la 4ème journée de D1, nous nous sommes déplacés à Saint Etienne du Bois. D’entrée de jeu les locaux se montrent rugueux et plutôt entreprenants. A la 13ème minute après un mouvement coté droit le latéral, oublié par notre attaquant, trouve son numéro 10 qui conclut du belle tête croisé, 1-0.
Menés pour la première fois en championnat nous allons connaitre 20 minutes délicates subissant un gros pressing des locaux, nous manquons de rigueur défensive à contrario la défense locale ne nous laisse pas un espace. Nous parvenons tout de même à nous créer quelques situations à la 30ème par Kévin Plaideau qui dévisse dans la surface, puis par Matthieu Praud bien servi par Boris Remaud mais ça ne suffit pas. Nous finissons par nous mettre le trio arbitrale à dos par notre attitude et notre manque de sérénité : Simon Goujon en fait les frais et reçoit un carton blanc, il reste 7 minutes à jouer en première période et on se dit alors que ça va devenir compliqué à 10.
Mais à la 40éme suite à une touche Pierre Gabaude parvient à déborder et centrer, Boris Remaud idéalement placé, égalise d’un coup de casque. Puis à la 45 minute suite un mouvement coté gauche Martin Gandrillon servi au 25 mètre envoi un missile sur la barre transversale du portier local mais François Fonteneau à l’affût ne laisse pas passer l’occasion de nous donner l’avantage d’une tête bien placée.c’était inespéré mais nous menons bien 2-1 à la pause.
Nous débutons la 2ème période avec cette fois-ci l’intention de répondre à l’engagement adverse les débats s’équilibre, les locaux poussent et obtiennent bon nombre de coup de pied arrêtés , nous procédons en contre. Alors que Hugo Batiot vient d’être sauvé par son poteau, Pierre Gabaude dans la foulée marque d’un tir croisé mais le but est refusé pour une faute peu évidente. A la 75ème sur une touche les locaux parviennent à servir leur attaquant qui tombe sur un Hugo Batiot décisif. La fin du match sera plutôt bien gérer avec expérience et solidarité nous parvenons à ramener les 3 points face cette solide équipe de l’USSEPLCP.
Bravo à l’équipe qui à su se remettre en question acceptant le défi physique du jour comme le disait un de nos joueurs expérimenté “si on prends des pains il faut savoir en mettre”. Mais cette fois-ci il faut bien le dire nous n’avons pas manqué de réussite et il en fallait pour ramener la victoire de se déplacement délicat.