Mouilleron Sport Football – Aubigny : 3-0
Pour la première fois dans l’histoire du club, nous disputions la finale du Challenge de Vendée des Equipes Réserves à La Meilleraie Tillay contre l’équipe d’Aubigny qui n’avait pas encore perdu de la saison. Bien aidé par nos nombreux supporters, nous avions déjà pris une bonne option sur la victoire à la pause.
Le début fut équilibré mais dès le premier corner, nous nous sommes procurés la première occasion, le ballon étant dégagé in-extrémis sur la reprise de Sylvain Onillon. Finalement à la 10ème minute, un coup franc nous fut accordé à 30 mètres des buts adverses sur une faute sur Charly Guittot. Le ballon, frappé par Florian Barreau fut dévié de la tête par le mur avant de rentrer dans les buts, le gardien adverse bousculé, le but ne fut pas accordé. Ce n’était que partie remise car, à la 12ème, un corner de Florian Barraud fut magistralement repris de la tête par Sylvain Onillon et termina sa course au ras du poteau, nous permettant d’ouvrir le score. Un nouveau ballon en profondeur fut repris par François Fonteneau en bonne position mais la très bonne occasion ne fut pas transformée. Dans un moment fort pour nous, leur gardien dévia le ballon en corner sur un tir de 20 mètres. Enfin, à la 35ème, un nouveau coup franc de Florian Barraud fut repris au second poteau de la tête par François Fonteneau qui nous permit de mener 2 à 0 à la pause, la petite réaction de nos adversaires ne leur permettant pas de se créer de véritables occasions.
La seconde période fut dominée territorialement par Aubigny mais une seule occasion nette est à porter à leur crédit mais l’attaquant fut maladroit et tira nettement à côté. Nous avons été dangereux en contre et Alexandre Bousseau vit son tir lobé passé à côté. Nous avons été définitivement à l’abri à la 80éme lorsque le ballon donné en profondeur par Mathieu Thibaudeau à Alexandre Bousseau permit à ce dernier de gagner son face à face et de clore à 3 à 0 le score final.
Voilà une victoire qui ne souffre d’aucune discussion tellement elle a été logique et on ne peut que féliciter les 14 joueurs ainsi que le staff avec une mention spéciale à Mario Rigole qui a vécu une dure semaine avec un deuil cruel dans sa famille. C’est une nouvelle ligne au palmarès du club, bravo à tous.
Félicitations à nos adversaires du jour de l’US Aubigny, un superbe parcours et une montée en D2 en plus de ça, vous le méritez clairement !
Un immense remerciement au club FC3M : une qualité d’accueil extraordinaire, des amours de mecs, vous êtes la bienvenue quand vous voulez au stade Gaston Renaud !