Lourde défaite pour Philippe Pillenière et ses hommes

Saint Nazaire 2 – Mouilleron Sport Football : 5-0
 
En déplacement à Saint Nazaire, nous espérions repartir de bon pied mais hélàs, une fois de plus, ce ne fut pas le cas. La première période commença au petit trop, il ne se passa pour ainsi dire rien durant 30 minutes. Mais, à la 32éme minute, un tir de 25 mètres des locaux loba notre gardien de but qui jouait pour la première fois en D.S.R. Tout se compliqua 2 minutes plus tard, lorsque l’arbitre central accorda un pénalty aux locaux pour une main tout à fait involontaire. Heureusement il y a une justice, le joueur local le tira de telle façon qu’Hugo Batiot n’eut aucun mal à le repousser. La pause arriva donc sur ce court avantage des locaux mais nous pensions bien réagir en seconde période.
Nous avons essayé de le faire et nous avons été plus dangereux mais, à la 52éme, sur un corner en notre faveur, celui-ci, mal tiré, fut repoussé par la défense locale. Un boulevard a permis alors à l’attaquant local récupérant le ballon, de marquer le second but après une longue course.
 
Tout se compliquait mais nous avons eu des occasions alors. Tout d’abord nous avons été privés d’un pénalty sur un fauchage dans la surface de réparation puis ensuite Cédric Jalma après une remise de une deux se présenta seul devant le gardien adverse du côté droit de la surface de réparation et fit un centre en retrait à Stévie Le Berche qui, absolument seul, envoya le ballon au-dessus de la barre transversale. Le coup de grâce nous fut donné dans la foulée où un nouveau pénalty fut accordé et transformé par les locaux alors que l’attaquant s’était amené le ballon du bras. Aucun coup de sifflet ne fut en notre faveur durant l’après-midi et ces différents faits de jeu firent baisser les bras à certains de nos joueurs. Nous encaissâmes 2 nouveaux buts où nous furent très passifs. 5 à 0, le score est très sévère surtout que nous n’avons pas joué une forte équipe mais c’est à nous, coach et joueurs de réagir car nous sommes ce soir à la dernière place de notre groupe avant de recevoir dans 15 jours le leader du groupe Sautron.