Mouilleron Sport Football – Nieul le Dolent : 5-1
Pour le dernier match de l’année 2017, notre équipe réserve a reçu l’équipe fanion de Nieul le Dolent, classée à la 10ème. Nous comptions réagir après notre déconvenue du week-end dernier à Landevieille.
Pendant le premier quart d’heure il ne va pas se passer grand chose dans ce match mis à part un corner dangereux pour les visiteurs bien dégagé de la tête par Landry Martin. Il faut attendre 20 minutes pour voir un peu d’animation. À la 21ème minute, Dorian Drapeau, sur son côté gauche, effectue un très bon centre dans la surface, William Remaud est bousculé illicitement, l’arbitre ne peut que sanctionner le geste du défenseur. Penalty. Il est transformé par Matthieu Praud. 1-0. Malgré l’état du terrain nous commençons à trouver des bon enchaînements et à mettre en difficulté cette équipe de Nieul. Et nous allons inscrire un second but à la 24ème minute par l’intermédiaire de Willy Remaud qui coupe parfaitement le centre de Dorian Drapeau. 2-0. Puis 5 minutes plus tard, c’est Martin Gandrillon (notre lutin de Noël…) qui joue dans le dos de la défense vers Boris Remaud parti à la limite du hors jeu. Notre numéro 10 évite la sortie du gardien, tarde à conclure mais marque finalement dans un angle fermé. 3-0. Nous menons par 3 buts d’écart mais nous continuons à attaquer. Dorian Drapeau est trouvé sur le côté gauche par Martin Gandrillon, “Dodo” sert en profondeur William Remaud qui tente de reprendre le ballon de l’extérieur du pied droit, à côté. Enfin à la 40ème, Boris Remaud décale à droite Matthieu Praud qui centre parfaitement pour son entraîneur, “Willos” place sa tête, stoppée par le gardien visiteur. Mi-temps.
La seconde mi-temps débute sur le même tempo que le début du match. À force d’être un peu trop tranquille, Nieul le Dolent va réduire le score sur un centre venu de la droite repris victorieusement par l’attaquant. 3-1. Nous allons nous faire peur quelques minutes plus tard sur un coup franc indirect dans notre surface accordé pour une passe volontaire à notre gardien repris à la main. Nous nous en sortons grâce à la barre transversale. Finalement à la 73ème minute nous nous mettons à l’abri par Dorian Drapeau qui gagne son face à face. 4-1. Nous allons avoir plusieurs grosses occasions dans le dernier quart d’heure du match avec Matthieu Praud et Boris Remaud par 2 fois, mais sans succès. Matthieu Praud ajoutera un 5ème but et s’offrira un doublé en toute fin de match. 5-1. Nous terminons l’année 2017 par une large victoire et réagissons très bien après la défaite de dimanche dernier. Nous allons pouvoir passer de bonnes fêtes de fin d’année.