Mouilleron Sport Football – Soullans : 2-2
Nous recevions Soullans, troisième du championnat. C’était l’occasion de creuser notre avance au classement et passer les fêtes au chaud. Nous avons réalisé un très bon début de match, nous gagnions les duels et nous étions sur les deuxièmes ballons. A la 15ème minute après un bon mouvement côté droit entre Alexandre Charron et Nicolas Revaud, Alexandre Bousseau reçoit le ballon pleine axe, fixe la défense et décale Mike Roy qui marque, malheureusement signalé hors-jeu. Malgré une maîtrise globale de la rencontre, les conditions météorologiques influencent la qualité technique du match et peu de temps après nous sommes proches de nous faire surprendre. Sylvain Onillon passe en retrait pour Alexis Martin, sa passe est freinée par le vent et le 9 soullandais et proche d’ouvrir le score. A la 25ème minute, nous obtenons un corner frappé au deuxième poteau par Cyrille Cavaleau et c’est Sylvain Onillon qui s’élève plus haut que tout le monde et place une tête sous la barre. 1-0. Malheureusement ce but va marquer l’arrêt de notre domination et petit à petit dans la fin de première mi-temps nous avons commencé à subir et avons eu beaucoup de mal à ressortir le ballon. A la 35ème un ballon dans le dos de Landry Martin surprend ce dernier, l’ailier droit de Soullans centre devant le but et le 9 de Soullans égalise.
A l’image de la première mi-temps nous avons très bien démarré la seconde. Mais rapidement c’est Soullans qui va reprendre le dessus. A la 65ème le numéro 10 de Soullans accélère au milieu de terrain, perfore notre défense et s’en va battre Alexis d’une frappe puissance sur sa droite. Deux minutes plus tard ce même 10 lance non ailier droit qui se présente seul face à Alexis et c’est le poteau qui empêche Soullans de faire le break et nous sauve. A la 75ème un bon débordement de Landry Martin qui donne à Cyril Cavolleau côté gauche. Notre capitaine du jour centre fort à ras terre devant le but, le numéro 5 de Soullans essaye de dégage en catastrophe et est tout proche de marquer contre son camp sans un exceptionnel arrêt de réflexe de son gardien qui sort d’une main ferme le ballon de lucarne. Sur le corner qui suit, Alexandre Bousseau récupère le ballon dans la surface et tente de se l’emmener entre trois joueurs de Soullans, le ballon touche la main du défenseur et l’arbitre décide de siffler pénalty. Alexandre Bousseau se charge lui-même du penalty en frappe au ras du poteau sur la gauche du gardien pourtant parti du bon côté. La fin du match ne fut qu’un rapport de force sans réelles occasions.
Nous pouvons être très heureux de ce nul car nous aurions pu nous faire distancer dans le match. De plus le penalty est quand même litigieux, l’intentionalité de la main peut se discuter. Nous avons reçu une très belle équipe de Soullans qui mérite sa place de troisième. Ce match nul nous permet de les maintenir à 4 points. Le week-end prochain nous nous déplaçons chez le dernier, Landeronde où une victoire nous assurera de passer les fêtes dans les 2 premières places du classement.
Remercions Julien Cornu, coach du jour qui a assumé cette mission avec brio et efficacité.