Mouilleron Sport Football – Sallertaine : 2-0
À cœur d’obtenir notre première victoire à domicile, nous démarrons timidement avec un début très brouillon techniquement et nous n’arrivons pas à tenir le ballon suffisamment, notamment gêné par un pressing haut de sallertaine. A la 25ème, face à face pour Mike Roy qui se retrouve seul face au but ! Mais son bal lob fini au dessus du but… Mais peu de temps après, à la 28ème 1-0 ! Coup du sombrero de Jules Sauvaget qui remise pour Mike Roy qui en une touche relance ce même Jules Sauvaget en profondeur pour aligner le gardien d’un petit lob toute en finesse !
Nous concédons une action dangereuse à la 40ème sur une sortie hasardeuse de notre gardien du jour Alexandre Bousseau qui se fait passser mais réussi in extremis à repousser le ballon des pieds de l’attaquant qui permet à Fabien Lambert de repousser le ballon en corner. Juste avant la mi-temps, Mathieu Thibaudeau lancé en profondeur met un grand pont en une touche sur la sortie du goal, malgré le retour du défenseur d’un tacle il feinte la frappe et pousse le ballon dans le but vide, 2-0 à là mi temps !
La 2ème période, se déroulera sans but de part et d’autre, Sallertaine nous met plus en danger qu’en première mi temps, mais Alexandre Bousseau gardera son but inviolé avec, par ailleurs, un face à face gagné qui nous permet de conserver nos 2 buts d’écart. Malgré quelques opportunités pour tuer le match, avec notamment Alexis Daussy seul face au but à 20m qui voit sa frappe passer juste au dessus de la transversale, le score restera à 2-0 et nos rouges et noirs inscrivent leur 3ème victoire sur les 4 premiers matchs de championnat !